Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigate / search

En direct de MADAGASCAR, Hôpital Sainte-Anne

Chers amis, En direct de MADAGASCAR,

Suite à nos interrogations au sujet des actions à mener, Voici un document vidéo et sonore de la part du Père Jean Yves L HOMME sur l’Hôpital Sainte-Anne!

Il a été réalisé par un ami de Haute Savoie, Raymond Arbona. Raymond, président en France d’une association de parrainages, habite désormais à Madagascar pour être au plus près des activités de son association qui nourrit, si je ne me trompe, 2 000 enfants des écoles publiques de la ville d’Antsirabe sur les Hautes Terres à 150 km de la capitale.

Pour le plus grand nombre, c’est sans doute le seul repas conséquent de la journée surtout dans les périodes où le riz se fait plus rare ou est très cher. Si l’école publique est gratuite, il y a néanmoins des frais ne serait-ce que le matériel scolaire minimum de base (cahiers et stylos). L’association y pourvoit. Du beau travail!

Raymond est aussi un ami de l’Hôpital Sainte-Anne puisqu’il est d’abord destiné aux plus démunis. Il vient nous voir 2 ou 3 fois dans l’année. C’est l’occasion pour lui de soutenir un orphelinat et un centre d’handicapés par une dotation en riz à chacun de ses passages.

Ce montage d’abord destiné aux adhérents et amis de son association est une belle manière de nous soutenir en nous le partageant.

Nous l’en remercions vivement d’autant plus que cela montre la solidarité entre associations pour, dans le fond, une même cause qui est la lutte contre la pauvreté sous toutes formes!