Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigate / search

Bonne Année 2019 !!

2 0 1 9 … TOUT NEUF ! … oui, mais quoi de NEUF ?

Quoi de NEUF à L’AFM « FIHAVANANA » bien sûr, mais aussi chez vous, autour de vous ?

Vœux échangés, parfois renouvelés tout au long du mois de janvier comme le veut la tradition, Galette des Rois partagée plusieurs fois aussi, en famille, entre amis …,

Voici un temps tout NEUF qui est là, Tout NEUF, oui … mais, par quoi commencer pour se tourner résolument avec confiance vers ce qui nous paraît déterminant ?

Pour l’AFM c’est,

ANNONCER, en premier, la venue au monde de NELLE, fille de Gellia LIAKATALY et de Fabien SYLVESTRE. Franco – Malgache – Canadienne, NELLE est née le 12 Octobre à MONTREAL. Nous adressons toutes nos félicitations aux parents, grands parents ; parents et grands parents qui ne sont plus à présenter tant ils sont l’essence même de l’Association. L’AFM est heureuse d’accueillir NELLE a qui nous souhaitons belle et longue vie.

ANNONCER ensuite la tenue de la prochaine Assemblée Générale le samedi 2 Février à partir de 15h3O à la Maison Pour Tous Marcel Pagnol, route de Lavérune à Montpellier.

C’est un moment très important pour l’Association, vous êtes tous invités à y participer. Une occasion de rencontre supplémentaire pour définir les contours des orientations à mettre en place pour les enfants de Madagascar, pour se donner des perspectives d’avenir, se renouveler et s’adapter au monde tel qu’il est avec les outils qu’il nous propose.

Une Assemblée Générale d’autant plus importante cette année puisqu’elle fait suite à la grande fête des 25 ans ; souvenez-vous, c’était le 26 mai 2018 !

Nous ferrons le bilan de ce Jubilé et bien plus.

Il s’agit, en effet, de relire ces 25 dernières années à la lumière des réalisations faites en faveur des enfants à Madagascar : écoles – dispensaires – pont reliant ANJA à BEAPOMBO (deux villages de brousse de la province de FIANARANTSOA) – campagne de vaccinations dans le Sud et distribution de riz – aides d’urgence suite aux cyclones – équipement d’hôpitaux, de bibliothèques, de cantines scolaires, de centres d’accueil pour jeunes handicapés … soutien aux enfants cancéreux soignés au CHU de TANANARIVE.

Une relecture nécessaire, afin de pouvoir nous tourner vers un « à venir » toujours à construire avec votre indispensable participation, vos idées, votre énergie créatrice, votre amitié si précieuse pour l’AFM.

Et pour vous, pour vos proches, du NEUF, à mettre en place ?

Merci de nous faire partager vos idées, vos attentes avec, en prime, votre bonne humeur communicative !

A très bientôt, nous vous attendons nombreux.

Les membres du Bureau de l’AFM « FIHAVANANA » vous adressent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle Année 2019!

De nombreux projets sont en cours, et nous espérons que vous continuerez d’oeuvrer à nos côtés cette année, et toutes celles qui suivront !